Bobo-Dioulasso : 1424 athlètes attendus à la 1re édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive

Dans le cadre de la politique nationale des Sports et des Loisirs, la 1re édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive (JNRES) va se tenir du 24 août au 2 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso. Le comité d’organisation de l’événement a livré plus de détails ce 21 août 2023 à Ouagadougou.

Il ressort que plus de 1 424 athlètes des catégories minimes et cadets, issus de 107 structures sportives, sont invités à prendre part à ce premier rendez-vous des Jeux Nationaux de la Relève Sportive (JNRES). Ils seront en compétition dans 7 disciplines, à savoir l’athlétisme, le basketball, le cyclisme, le football, le handball, la lutte et le volley-ball.

Les sites de compétition annoncés sont le Stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, le plateau Yéguéré, le plateau du Centre national des œuvres universitaires, le Stade Wobi, le terrain de l’AJEB et le Boulevard de la Révolution pour le cyclisme. « Cette compétition d’envergure nationale vise à promouvoir le sport à la base, évaluer le niveau d’apprentissage des sportifs dans les structures de formation, offrir un cadre d’expression aux structures de formation des jeunes, donner de la visibilité aux différentes structures de formation des jeunes, favoriser la détection et le suivi des jeunes talents, consolider le sport national et permettre aux entraîneurs d’évaluer le niveau d’apprentissage de leurs athlètes », a expliqué Golo Abdallah, Secrétaire technique de la Relève Sportive.

En bonus, les Directions générales de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi s’invitent à cet événement afin d’informer et de sensibiliser les jeunes sportifs sur les métiers et la formation professionnelle, sur les problèmes liés au dopage et sur la reconversion professionnelle.

Les JNRES sont une résultante de l’avènement de la Relève sportive en 2020 et elles tirent leur fondement des Jeux de l’Espoir des années 1990, de la Coupe du parc animalier de Ziniaré dans les années 2000 et de la Coupe du Président de l’Assemblée Nationale, Salifou Diallo, d’après Golo Abdallah.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page