Koudougou : C’est parti pour la deuxième édition du tournoi Maracana « Petits poteaux »

La deuxième édition du tournoi Maracana « Petits poteaux », a été lancée ce samedi 19 août 2023 à Koudougou. Placée sous le thème, « Tenir la main au futur », cette édition mettra aux prises seize (16) équipes de la ville de Koudougou.

Après une première édition réussie en 2022, le comité d’organisation du tournoi Maracana « petits poteaux » a rebeloté pour une deuxième édition en 2023. Ce tournoi de football est initié par Arouna Kaboré, journaliste et natif de la ville Koudougou. Pour lui, cette activité vise à réunir la jeunesse de la région du Centre-ouest autour de leur passion commune, le football. Aussi, elle sert également de cadre de rencontre et de partage d’expériences.

Arouna Kaboré, promoteur de la compétition

« Tenir la main au futur », c’est le thème de cette deuxième édition, parrainée par Aubin Guébré, directeur des rédactions de la télévision BF1. « Le promoteur est un confrère et un collaborateur modèle qui a toujours fait preuve de leadership et d’engagement pour Koudougou, sa commune », a déclaré le parrain. Il a encouragé et félicité le promoteur pour cette initiative qui, selon lui, fait œuvre utile en réunissant la jeunesse autour du sport pour parler de cohésion et de vivre ensemble.

Pour le promoteur, au-delà du sport, c’est une tribune donnée à la jeunesse pour se parler. « On travaille pour que la jeunesse puisse se parler et s’identifier à un certain nombre de valeurs. Très souvent au Burkina Faso, on a fait la promotion de beaucoup de contre-valeurs. Il y a des hommes qui ont tracé du chemin, qui ont montré à la jeunesse quel chemin prendre et c’est ce qui nous a guidé vers le choix de notre parrain », a-t-il laissé entendre.

Cette édition mettra aux prises seize (16) équipes de la ville de Koudougou.

Selon ses propos, l’ambition du tournoi est d’unir la jeunesse autour des valeurs partagées par l’ensemble des Burkinabè et faire en sorte que la jeunesse puisse se parler et s’identifier autour de ces valeurs. D’où son appel aux jeunes, « à se mettre au travail surtout autour des valeurs partagées par l’ensemble du pays en suivant les bons exemples ».

Pour cette deuxième édition, seize (16) équipes réparties en quatre (4) poules seront aux prises. Le match d’ouverture a opposé les « Poulains de FALCAO » à « Dapoya FC ». Un match qui s’est soldé par le score nul et vierge de 0 but partout. La finale de ce tournoi se jouera le 30 septembre prochain à la Place de la nation de Koudougou.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page