Burkina Faso : Plusieurs terroristes neutralisés lors d’un ratissage des forces armées dans le Sourou

Des équipes des forces armées, composées de l’Unité spéciale d’intervention polyvalente de la police nationale, du Commissariat central de police de Tougan, de militaires et de VDP, ont mené une mission de ratissage le 17 août 2023 dans la Boucle du Mouhoun.

Des éléments d’unité GUMI – DR

Les forces combattantes ont eu un accrochage dans la localité de Login/Saran, informe un communiqué de la police nationale. « A l’issue des échanges de tirs, le bilan fait état de plusieurs terroristes neutralisés et du matériel récupéré« , dit le communiqué, qui déplore cependant la mort d’un policier qui a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Ouagadougou.

A noter pour rappel que le 14 août 2023, une embuscade a été tendue par le 5e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale et les VDP de la localité de Gossina (province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun).

Le bilan de cette embuscade, selon l’armée, fait état d’une « dizaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré dont de l’armement, des munitions, six (06) motos, un (01) tricycle, un (01) vélo et divers autres matériels ».

Les membres du GUMI viennent de tous les démembrements de la Police nationale, ont subi des formations renforcées et sont déployés dans les zones à fort défis sécuritaires.  Ce concept a été adopté afin que tous les policiers puissent être mis à contribution pour l’effort de guerre.

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page