Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré encourage l’Armée de l’air


Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim, s’est rendu à la base aérienne 511 à Ouagadougou pour féliciter les éléments pour leurs efforts faits par dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national, ce vendredi 18 août 2023.
Lors de sa visite, le Chef suprême des forces armées nationales a échangé avec le Chef d’état-major de l’Armée de l’air, le Lieutenant-colonel Christian Ouattara. Il a par ailleurs visité la flotte de l’armée de l’air et les ateliers de maintenance.
« Nous savons qu’il n’y a pas de repos parce que vous êtes sollicités partout. C’est le lieu de vous féliciter pour tout ce que vous abattez comme boulot. Vous intervenez partout, aussi bien en faveur des FDS que des populations », s’est-il adressé au personnel.
Le chef de l’État dit comprendre la pression que connait l’armée de l’air dans ce contexte de lutte contre le terrorisme. Tout en invitant le personnel à s’armer de courage pour les batailles à venir, il a également donné l’assurance que les capacités de l’armée de l’air seront renforcées afin de rendre plus efficaces ses interventions.
« A vous aviateurs, pour le sacrifice consenti jour et nuit pour appuyer et soutenir les forces engagées, soutenir les populations civiles, la Nation toute entière vous est redevable. Soyez-en remerciés. Que Dieu tout puissant vous protège dans vos nobles missions », a écrit le Capitaine Ibrahim Traoré dans le livre d’or de l’Armée de l’Air avant de prendre congé de ses hôtes.