Niger : 17 militaires perdent la vie dans une embuscade

17 militaires ont perdu la vie dans une embuscade aux abords de la localité de Koutougou, située à 52 km au sud-ouest de Torodi, le mardi 15 août 2023, lit-on dans un communiqué du ministère de la défense du  Niger, consulté ce mardi 16 août 2023 par Faso7.

Le mardi 15 août 2023, un détachement des Forces Armées Nigériennes (FAN) en mouvement entre Boni et Torodi a été victime d’une embuscade. « Au cours de cette embuscade, 17 militaires ont perdu la vie et 20 autres ont été blessés dont 6 blessés graves », informe le ministère nigérien chargé de la défense.

En réaction à cette embuscade, la riposte aéroterrestre engagée sur les lieux de l’accrochage a permis de neutraliser « plus d’une centaine de terroristes et de détruire deux colonnes de plus d’une cinquante de motos chacune détruites », précise le communiqué.

La CEDEAO a condamné cette attaque et a appelé « les dirigeants militaires du CNSP (Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, ndlr) à rétablir l’ordre constitutionnel afin de pouvoir concentrer leur attention sur la sécurité du pays qui s’est davantage fragilisée depuis la tentative de coup d’Etat ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page