Burkina Faso : Le Mouvement pour la Protection de la Forêt de Kua plante 2000 arbres

Ce samedi 12 août 2023, le Mouvement pour la Protection de la Forêt de Kua (MPFK) a organisé une journée de reboisement dans la forêt classée de Kua à la sortie de la ville de Bobo sur la RN1. Au cours de cette activité, environ 2 000 plantes ont été mises en terre.

Placée sous le thème, « Arbre, symbole de résilience des communautés dans un contexte d’insécurité », cette activé s’inscrit en droite ligne de la campagne nationale de reboisement, lancée le 15 juillet dernier par le Chef de l’État. C’est aussi une occasion pour le MPFK de contribuer à l’entretien de la forêt de Kua pour laquelle il s’est battu pour la préservation.

Diverses variétés de plantes d’un nombre total de 2 000 ont été mises en terre. « Nous voulons que ces arbres puissent servir non seulement pour la reforestation, mais pour l’Homme que nous sommes », a souhaité Moussa Zerbo, le coordonnateur du MPFK.

Pour l’entretien de ces arbres fraîchement plantés, Moussa Zerbo s’en remet aux services du ministère en charge de l’environnement, car dit-il, ces arbres ont été plantés dans la forêt classée qui est sous la protection des techniciens de l’environnement.

« La forêt de Kua est emblématique, il est de notre devoir de la protéger, de la nourrir pour qu’elle puisse servir demain aux populations », a indiqué le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Barro.

Il a également invité les populations à s’engager pour l’entretien de ces arbres et par ricochet de la forêt de Kua. Roger Barro a annoncé plusieurs actions de son département pour la préservation et l’entretien de la forêt de Kua.

Moriba KEÏTA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page