Musique : Jacquy Meda sort un 5e album baptisé ‘’Yélé nan’’


L’artiste Jacquy Meda a présenté son cinquième album aux mélomanes burkinabè, le samedi 6 août 2023.
Baptisé Yélé nan qui veut dire « les problèmes » en langue Dagara, l’album de Jacky Meda, le cinquième de sa carrière, aborde plusieurs thèmes en lien avec la société.
En effet, les 10 titres que compose l’album parlent entre autres des problèmes, la solidarité entre les familles, l’individualisme, l’amour.
En lien avec la situation sécuritaire difficile que traverse le Burkina Faso depuis plusieurs années, Jacky Meda, dans le 5e titre de son dernier album, rend un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent sans relâche pour préserver la patrie. A travers ce titre, l’artiste lance également un appel à l’engagement de tous les Burkinabè contre le terrorisme.
Grand promoteur de l’excellence, Jacky Meda, à travers le 6e titre de son album, « EBOMAF », salue les efforts de l’homme d’affaires burkinabè, Mahamadou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF.
Pour l’artiste, au regard des efforts de Mahamadou Bonkoungou pour le développement du Burkina Faso à travers la création d’emplois, il était impératif pour lui de lui rendre hommage.
Yélé Nan est le 5e album de la riche discographie de Jacky Meda. Avant cet album, l’artiste avait déjà fait sortir quatre autres que sont : Maa yir yélé, Ti lieb pouor, Yan Maarou et Kpielou ni nawn.
Pour rappel, Jacquy Meda, à l’état civil Jacques Benienkoun Meda, est un artiste burkinabè originaire de la région du Sud-Ouest.
Après la sortie de son premier album en 2009 qui a reçu un grand succès auprès de ses fanatiques, l’artiste a réussi à se rendre incontournable dans certains milieux au Burkina Faso, et même dans des pays voisins comme la Côte d’Ivoire et le Ghana.