Communications électroniques et des postes : L’ARCEP échange avec des associations de consommateurs


Le secteur des communications électroniques fait face à de nombreux défis dont l’offre de service aux consommateurs et utilisateurs. C’est pour remédier à ce fléau que l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) organise du 31 juillet au 2 août 2023, à Koudougou, un atelier d’échange sur la question des communications électroniques et des postes.
« Quelles actions des acteurs face aux défis du secteur des communications électroniques », c’est sous ce thème que va se tenir l’atelier d’échange sur le secteur des communications électroniques et des postes. Durant trois jours, cette activité va réunir une cinquantaine de participants venus de plusieurs associations de consommateurs.
Aussi, cet atelier se veut un cadre d’échange sur le secteur des communications électroniques afin de faire face aux difficultés liées à l’offre de service de qualité et du déploiement des réseaux de téléphonie mobile. Ainsi, les ondes électromagnétiques, les actions de l’ARCEP ainsi que les problématiques de l’opposition des populations à l’implantation des sites radio-électroniques seront abordées tout au long de cette activité.
Selon Wendlassida Patrice Compaoré, secrétaire exécutif de l’ARCEP, cette activité s’inscrit dans l’engagement de cette institution à savoir, la prise en compte véritable des attentes des parties intéressées comme l’exige le système de management de la qualité notamment la norme ISO 9001 V20215. Pour lui, le choix du thème se justifie par le fait que le monde des communications électroniques est marqué par l’évolution rapide des nouvelles technologies innovantes.
Toutefois, il a fait savoir que ces innovations suscitent des préoccupations à la perfection des droits des consommateurs. « En tant qu’autorité de régulation, nous avons la responsabilité de veiller à ce que le secteur des consommations électriques et des postes fonctionnent de manière transparente et équitable pour l’ensemble des acteurs et particulièrement des utilisateurs », a-t-il indiqué.
Faso7