Niger : La mise en garde du CNSP contre « toute intervention militaire étrangère »

Dans un communiqué lu ce 28 juillet 2023 à la télévision nationale nigérienne par le Colonel-major Amadou Abdramane, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a mis en garde contre « toute intervention militaire étrangère » au Niger.

Le CNSP, qui a déposé le président nigérien Mohamed Bazoum, indexe « d’anciens dignitaires » qui manœuvreraient avec des chancelleries étrangères pour faire une intervention militaire dans le pays.

«Malgré les dispositions prises par le CNSP, pour un retour rapide à une situation normale, certains anciens dignitaires, terrés dans des chancelleries, en collaboration avec ces dernières, sont dans une logique de confrontation en vue de l’extraction des autorités déchues. Cette attitude belliqueuse, dangereuse et périlleuse n’aura d’autres résultats que le massacre de la population nigérienne et le chao», indique le communiqué.

Le nouvel organe dirigeant du Niger a également pris «l’opinion nationale et internationale à témoin sur les conséquences qui découleront de toute intervention militaire étrangère ».

Pour rappel, la CEDEAO a appelé à la libération du Président Mohamed Bazoum arrêté depuis le putsch du 26 juillet 2023.

A noter que plus tôt dans la journée du 28 juillet 2023, le Général de Brigade Tiani Abdourahame, est apparu comme le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie et à la tête des auteurs du coup d’Etat du 26 juillet 2023.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page