Reconquête du territoire : Près de 70 terroristes neutralisés par les Forces combattantes patriotiques (AIB)


Près de 70 terroristes ont été neutralisés à Tikaré, dans le Centre-nord et à Kompienga, dans l’Est du Burkina Faso suite à des opérations conjointes menées par les Forces armées nationales. Du matériel de combat a également été récupéré par les combattants. Une attaque de grande ampleur conduite par une centaine de terroristes visant une position des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) à Kompienga, le jeudi 27 juillet 2023 au matin a aussi été repoussée, a informé l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
Grâce à la synergie entre les VDP et les Forces Armées Nationales, les terroristes ont été repoussés, laissant derrière eux une vingtaine de cadavres de leurs camarades et une grande quantité de matériel de combat, dont des motos, des armes lourdes, des munitions, du matériel de transmission et des explosifs.
Malgré quelques blessés enregistrés au sein des Forces Armées Nationales, celles-ci sont vent debout pour affronter les assaillants et assurer la sécurité de la population.
Dans la zone de Tikaré, plus précisément à Goanga, les moyens aériens des Forces Armées Nationales ont suivi dans la soirée du mercredi 26 juillet 2023, une cinquantaine de criminels depuis leur incursion dans le village jusqu’à leur base de Denguilga. Profitant de leur sentiment de sécurité, les moyens aériens ont tiré à plusieurs reprises et avec brio sur leur repaire, éliminant ainsi une partie des assaillants.
Les opérations de reconquête et de restauration de la paix se poursuivent sur tous les théâtres d’opérations. Cela démontre l’engagement sans faille des Forces Armées Nationales à lutter contre le terrorisme et à protéger les citoyens.
Les populations locales ont exprimé leur soulagement face à cette victoire cruciale contre les terroristes.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7