Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré chez les familles des combattants tombés au front

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a effectué une visite inopinée le samedi 22 juillet au matin auprès des familles des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le champ d’honneur pour la patrie.

Cette visite avait pour objectif de s’enquérir des conditions de vie des veuves et des orphelins, ainsi que de réconforter et encourager les familles des soldats ayant fait le sacrifice suprême pour la défense de la patrie. Le Capitaine Ibrahim Traoré s’est rendu successivement aux domiciles du gendarme Siambou Ouattara, du policier Philipe Coulibaly et du militaire Théophile Taoudyende.

« On est passé vous rendre visite ce matin pour vous témoigner nos encouragements, s’enquérir de vos nouvelles et voir si tout va bien », a déclaré le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, aux différentes familles visitées.

Lucie Bognana, veuve du policier Philipe Coulibaly, s’est exprimée toute émue en déclarant : « Je n’avais jamais imaginé et je n’avais jamais cru qu’un jour le Chef de l’Etat allait nous rendre visite ». Pour elle, cette visite du Chef de l’Etat est un motif de soulagement.

Souleymane Ouattara, père du défunt gendarme Siambou Ouattara, a exprimé sa gratitude en affirmant : « Cette visite nous réconforte et nous remonte le moral ». Il a également formulé des bénédictions et des prières pour une fin victorieuse de la guerre contre le terrorisme.

Mme Taoudyende Roselyne, veuve du militaire Théophile Taoudyende, a partagé son émotion. « Je ne savais pas que le Chef de l’Etat pouvait rendre visite à ma modeste personne. Vraiment je suis très émue », a-t-elle déclaré. Elle a exprimé sa conviction en la victoire des Forces de Défense et de Sécurité sur les groupes armés terroristes.

Les différentes familles ont exprimé leur gratitude envers le Chef de l’Etat pour les messages d’encouragement et le soutien manifesté.

Une agence pour veuves et orphelins de guerre en gestation

Lors de cette visite, le Président de la Transition a réaffirmé son engagement à mettre tout en œuvre pour une prise en charge adéquate des pupilles de la Nation et à assurer la formation des veuves aux métiers dans les différents centres de formation des Forces Armées Nationales pour leur permettre d’acquérir une autonomie financière. « En perspective, il y a une agence que nous sommes entrain de créer à la Présidence pour s’occuper des veuves, des orphelins et des blessés », a annoncé le Chef de l’État.

Il a également rappelé sa détermination à conduire le pays à la victoire contre les forces du mal. « Le combat que nous avons engagé, c’est également pour que nos héros puissent dormir en paix », a-t-il soutenu.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page