Ziniaré : Daawatoul Islamia débute la construction d’un centre islamique


Le jeudi 20 juillet 2023, le média islamique Daawatoul Islamia a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre islamique dans le village de Barkuytenga à Ziniaré.
Ce centre islamique sera érigé sur un terrain d’une superficie d’un hectare et vise à former des jeunes dans divers métiers. Parmi les domaines d’apprentissage proposés, on retrouve l’étude du Coran, la couture, l’énergie solaire, et bien d’autre. L’objectif est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, selon Abdoul Karim Kaboré, le fondateur de Daawatoul islamia.
La concrétisation de ce projet n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de Issa Zoungrana, qui a généreusement fait don d’un hectare de terrain à cet effet. En tant que membre de Daawatoul Islamia, lui et ses collaborateurs ont décidé de s’investir dans la construction de ce centre islamique. Grâce à la bienveillance de Dieu et compte tenu de l’ampleur du projet, il a également choisi de céder la moitié de son terrain de 2 hectares situé à Bakuytenga, à Ziniaré.
Le Dr Mohamed Ishaq Kindo a exprimé sa gratitude envers le donateur, soulignant que ce dernier n’en est pas à son premier geste envers la communauté islamique. Il a également rappelé que, selon les principes de l’islam, l’apprentissage est étroitement lié à l’éducation, qui constitue la pierre angulaire de tout progrès.
Face au chômage grandissant des jeunes dans nos sociétés, il devient d’autant plus essentiel de créer des opportunités d’emploi pour cette jeunesse, car le chômage peut malheureusement favoriser l’émergence de comportements déviants. Le Dr. Mohamed Ishaq Kindo a averti qu’un jeune au chômage est comme une bombe à retardement, susceptible d’exploser à tout moment.
L’annonce de ce projet a été accueillie avec enthousiasme par les ressortissants de Bakuytenga, qui ont exprimé leurs remerciements et leurs encouragements à l’ initiateur de cette initiative.
Le fondateur de Daawatoul islam en appelle à toute la communauté islamique et à toutes les bonnes volontés à soutenir ce projet de quelque manière que ce soit. Deux numéros de téléphone ont été communiqués à cet effet. Il s’agit des numéros 07940395 et 53511166.
Tertus KABORE (stagiaire)
Faso7