Burkina Faso : Les VADS veulent lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes

Une délégation de l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité, comprenant les Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS), a été reçue en audience par le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou Sana, le jeudi 20 juillet 2023.

Cette rencontre entrant dans le cadre des 10 ans d’existence de l’Amicale, a été l’occasion pour ses membres, conduits par le président Ferdinand N’Do, de présenter un bilan de leurs activités et de solliciter une redéfinition de leur rôle dans la lutte contre l’insécurité.

L’Amicale des Volontaires pour l’Humanité, qui a commémoré son dixième anniversaire du 27 au 29 avril 2023, regroupe l’ensemble des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS) qui se sont engagés dans la lutte contre l’insécurité routière. Cependant, lors de l’audience avec le Ministre Délégué, le président N’Do a exprimé le souhait de voir les missions des VADS élargies afin de pouvoir contribuer de manière plus globale à la lutte contre toutes les formes d’insécurité.

« L’objectif de cette rencontre visait aussi à demander à l’autorité de redéfinir les missions des VADS car, en plus de la sécurité routière, nous estimons que nous pouvons aussi être utiles ailleurs, afin d’apporter notre part contributive dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes », a soutenu le président de l’Amicale.

Le Ministre Délégué Sana s’est montré réceptif aux préoccupations de l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité. Il a promis d’examiner attentivement la demande de révision des textes régissant l’organisation et le fonctionnement des VADS, afin de permettre à ces volontaires de contribuer plus efficacement à la sécurité intérieure du pays.

Les VADS ont également profité de cette occasion pour partager les difficultés auxquelles ils font face au quotidien dans l’accomplissement de leurs tâches, et le Ministre a assuré qu’il porterait un intérêt particulier à ces problèmes.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page