Coopération : Le Premier ministre du Burkina Faso se rend au Nicaragua pour une visite officielle


Le Premier ministre du Burkina Faso, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a pris l’avion pour Managua, la capitale du Nicaragua. Il va y séjourner du 19 au 21 juillet 2023, dans le cadre d’une visite officielle. Cette visite intervient à l’occasion du 44e anniversaire du triomphe de la révolution sandiniste, et le Chef du Gmgouvernement de la Transition sera présent lors de la cérémonie officielle.
Au cours de son séjour au Nicaragua, le Premier ministre burkinabè aura l’opportunité de rencontrer le Président de l’Assemblée nationale du Nicaragua, Dr Gustavo Porras, pour des discussions bilatérales. De plus, une réunion est prévue au Ministère des Affaires étrangères, au cours de laquelle des accords et un mémorandum seront signés, renforçant ainsi la coopération entre les deux pays.
Le Nicaragua, plus grand pays d’Amérique centrale avec une superficie de 130 373 km2, est doté de deux côtes, l’une sur l’océan Pacifique à l’ouest et l’autre sur la mer des Caraïbes à l’Est. Son climat est principalement tropical dans les plaines côtières, tandis que les zones montagneuses du nord bénéficient d’un climat plus frais.
Cette visite du Premier ministre burkinabè au Nicaragua offre une occasion de renforcer les liens et la coopération entre les deux pays. Les discussions et les accords qui seront signés contribueront à promouvoir les relations bilatérales et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration entre le Burkina Faso et le Nicaragua.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7