Stade du 4-Août : La fin des travaux prévue pour le 31 octobre 2023, selon le ministre Boubakar Savadogo

Dans un entretien accordé à nos confrères de la télévision BF1 le vendredi 14 juillet 2023, le ministre des Sports de la jeunesse et de l’emploi, Dr. Boubakar Savadogo, a évoqué des questions liées au financement des infrastructures sportives et à la réhabilitation du stade du 4-Août.

Concernant le Stade du 4-Août, le ministre a indiqué que les travaux ont repris normalement depuis quelques semaines. « Au 31 octobre 2023, l’entreprise devra avoir terminé s’il n’y a pas d’incident », a-t-il indiqué.

Le défi majeur qui reste, est celui de la pelouse. Une expertise va déterminer la conduite à prendre les jours à venir, à en croire le ministre.

Auparavant, plusieurs difficultés ont prévalu à l’arrêt des travaux à certains moments dans le chantier. Cependant, rassure le Dr. Boubakar Sawadogo, tout est en ordre et sous contrôle.

A l’entendre, finir le Stade du 4-Août est une préoccupation parce que le Burkina Faso dépense énormément pour organiser « ses matchs à domicile à l’extérieur ». Environ 350 millions de francs CFA sont dépensés par match, selon l’autorité.

Revenant sur les différentes infrastructures sportives en souffrance au Burkina Faso, le ministre explique que des audits seront commandités pour situer les responsabilités et sanctionner les fautifs.

Aussi annonce-t-il, la création d’un Etablissement Public de l’Etat (EPE) qui devait absorber toutes les structures actuelles qui s’occupent de la gestion des infrastructures sportives. « Cet établissement public va avoir la charge de la conception, du suivi des réalisations, de l’exploitation et de la projection », a laissé entendre le Dr. Boubakar Sawadogo.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page