Foire aux financements : Une initiative pour faciliter l’accès des femmes entrepreneurs aux services financiers

La deuxième édition de la foire aux financements (FIANC’ELLES) s’est tenue ce jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou. Pour cette édition, c’est un grand nombre de participants qui a pris part aux différentes activités.

Faciliter l’accès des femmes entrepreneurs aux services financiers, tel est l’objectif visé par Empow’her à travers l’organisation de la foire aux financements. Selon la chargée de projet Woman Communities au Burkina Faso, Ruth Myriam Bagbila, le thème retenu pour l’édition de cette année est, « entrepreneuriat féminin : défis et opportunités de financement ». Après une première édition réussie en 2021, c’était alors normal de revenir avec le second acte.

« Le projet a tout simplement pour objectif d’accompagner les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat à travers des parcours d’accompagnement innovant et adapté. Comme son nom l’indique, c’est vraiment une activité qui milite pour l’accès des femmes aux financements. Le premier objectif est de permettre aux femmes de prendre connaissance des opportunités de financement », a-t-elle laissé entendre.

La chargée de projet Woman Communities au Burkina Faso, Ruth Myriam Bagbila

Selon ses propos, le plus important n’est pas seulement l’accès aux financements. La gestion est aussi un point important de son avis. Pour embellir cette 2e édition de la foire aux financements, Ruth Myriam Bagbila a déclaré que ce sont 3 activités qui ont été programmées. Il s’agit d’une plage de présentation des opportunités donnée aux différentes structures de financement. Ensuite, elle a ajouté que des rencontres B to B sont également prévues. Pour terminer, elle a fait savoir qu’un panel a été prévu.

Dans le rang des structures de financement présentes pour présenter les opportunités, il y a la maison des PME de la Société Générale Burkina Faso. Selon Josée Évelyne Ouédraogo, la responsable de ladite maison, cette initiative de Empow’her est à saluer à sa juste valeur. « Au Burkina Faso, très peu de femmes osent se lancer dans l’entrepreneuriat. (…) Encourager les femmes est une très bonne initiative que nous saluons », a-t-elle dit.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page