Forces armées nationales : 546 recrues présentées au drapeau à la garnison de Pô

Au sein du Centre d’entraînement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEC-FOS) de Pô, une cérémonie s’est déroulée le 12 juillet 2023. En effet, 546 recrues du contingent 2023 ont été présentées au drapeau, symbolisant ainsi la fin de leur formation intensive de quatre mois. Ces jeunes soldats ont officiellement reçu leurs épaulettes de soldats de deuxième classe, selon l’Etat Major Général des Armées (EMGA).

La cérémonie solennelle a été présidée par le Lieutenant-Colonel Rachid Sawadogo, représentant le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre et commandant de la troisième Région Militaire. Le commandant de la troisième Région Militaire a rappelé aux nouveaux soldats l’importance de servir le drapeau avec loyauté, honneur et fidélité.

Le Capitaine Bado Aristide, Commandant du CEC-FOS, ainsi que son équipe, ont exprimé leur fierté d’avoir formé ces soldats professionnels, prêts à faire face à la menace actuelle.

Ces nouveaux soldats viennent renforcer les effectifs des forces armées nationales pour la protection et la sécurité du pays, surtout dans ce contexte où le Burkina Faso est en proie au terrorisme.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page