Région du Centre-Nord : Levée de la suspension du cash transfert dans le secteur de la santé


Dans une ordonnance datée du 3 juillet 2023, le Colonel Major Blaise Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre-Nord, a annoncé la levée de la mesure de suspension des activités du cash transfert dans le secteur de la santé. Cette mesure avait été mise en place le 15 mars 2023, mais il est apparu nécessaire de procéder à une discrimination dans son application.
Conformément à cette ordonnance, la levée de la mesure concerne spécifiquement le cash transfert destiné à la femme enceinte, à la femme allaitante et à l’enfant dans le secteur de la santé. Cette décision entre en vigueur à partir du lundi 03 juillet 2023 et s’applique sur toute l’étendue du territoire régional du Centre-Nord.
Le Gouverneur de la région a appelé tous les acteurs concernés par cette mesure à mettre en place des mécanismes et des dispositifs favorisant la transparence et la traçabilité de leurs interventions. De plus, ils sont également encouragés à cultiver l’esprit de redevabilité afin d’assurer une gestion responsable des fonds alloués au cash transfert.
Faso7