Ouagadougou : Les meilleurs élèves de l’école du groupe d’artillerie ‘A’ du Camp Baba Sy récompensés


L’école du groupe d’artillerie ‘A’ du Camp Baba Sy a organisé une Journée d’excellence ce vendredi 7 juillet 2023 afin de récompenser les élèves qui se sont illustrés positivement au cours de l’année scolaire qui vient de s’achever. Au cours de cette activité, des vélos, des sacs et des kits scolaires qui ont été remis aux meilleurs élèves de l’école.
Magnifier l’excellence scolaire, tel est le but de la journée d’excellence de l’école du groupe d’artillerie ‘A’ du Camp Baba Sy. Pour cette huitième édition de cette Journée d’excellence, ce sont les trois premiers meilleurs élèves de chaque classe qui ont été primés. Des prix spéciaux ont également été remis aux élèves les plus sages.
Les lauréats de la classe de CP1 à la classe de CM2 ont reçu chacun un sac et des kits scolaires. En outre, les élèves classés 1er et 2e au CM2 ont reçu un vélo en plus des sacs et des kits scolaires.
Asmao Sakandé est élève en classe de CM2. 2e de sa classe, elle a obtenu son certificat d’étude primaire (CEP). Après avoir reçu son prix, elle a exprimé sa joie et a tenu à remercier ses enseignants. La jeune élève a aussi encouragé ses camarades au travail pour être un jour primés comme elle.
« Je suis contente d’avoir reçu ce prix et d’avoir le CEP pour l’entrée en 6e. Je remercie tous mes enseignants qui m’ont tenu depuis le CP1 jusqu’à la classe de CM2 », a-t-elle indiqué.



Selon Agnès Yougbaré, directrice de l’école du groupe d’artillerie ‘A’ du Camp Baba Sy, la Journée d’excellence vise à magnifier et à encourager le mérite des élèves. « Cette cérémonie marque l’excellence de notre école que nous avons l’habitude de faire. Ce fut une année de travail acharné, d’endurance et d’abnégation récompensé de résultats appréciables », a-t-elle fait savoir.
Bonaventure Segueda, Secrétaire permanent du Plan stratégique de développement de l’éducation de base et de l’enseignement secondaire est l’un des parrains de cette activité. Prenant la parole, il a laissé entendre que son choix d’accompagner cet événement se justifie par le travail abattu par les élèves de cette école. « Nous sommes venus accompagner la célébration de cette journée d’excellence pour encourager les élèves méritants, mais aussi les élèves qui n’ont pas reçu de prix », s’est-il exprimé.



Il faut noter que la huitième Journée de l’excellence a été patronnée par le Commandant de la 3e région militaire, le Lieutenant-colonel Wendyam Abdel Rachid Sawadogo. Présent à cette cérémonie, il a tenu féliciter les élèves ainsi que leurs enseignants. Se prononçant se la question des écoles fermées du fait de la crise sécuritaire, le commandant a indiqué que des efforts sont faits pour que ces écoles puissent rouvrir.
« Communément appelée école du camp, cette école fait notre fierté et elle a témoigné de son niveau à travers ces résultats. (…) Il y a des écoles qui sont fermées et nous travaillons pour leur réouverture. Là où nous avons un fort défi sécuritaire, nous allons travailler et nous travaillons pour que ces écoles-là rouvrent », a laissé entendre.
Il faut noter que l’école du groupe d’artillerie ‘A’ du Camp Baba Sy se trouve au sein du camp militaire Baba Sy. C’est en octobre 1983 que l’école a ouvert ses portes avec deux classes. Elle compte aujourd’hui plus d’une dizaine de classes avec plus de 500 élèves.
Lazard KOLA
Faso7