Les opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire reçus par le Capitaine Ibrahim Traoré


Ce 7 juillet 2023, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience des membres du Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, dirigé par son président Madi Ouédraogo, a informé la Présidence du Faso.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur le développement économique et la situation sécuritaire du Burkina Faso. Madi Ouédraogo, président du Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, a souligné que le Chef de l’Etat a abordé ces deux sujets avec eux et leur a prodigué des conseils en tant qu’opérateurs économiques vivant à l’étranger. « Le Président de la Transition nous a expliqué comment nous devons contribuer à la construction de la nation », a-t-il ajouté.
Madi Ouédraogo a également souligné l’importance de l’engagement de la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire pour soutenir le Burkina Faso, en cette période où la patrie est en danger. Il a affirmé que la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire est prête à apporter sa contribution pour aider les concitoyens qui souffrent de la situation actuelle. « Nous sommes là pour nous imprégner des réalités et nous armer afin de voir comment apporter notre contribution de manière concrète », a-t-il laissé entendre.
Notons que le Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire est un groupe d’entrepreneurs burkinabè établis en Côte d’Ivoire.
Faso7