Burkina Faso : Les policiers mettent la main sur 4 présumés malfrats à Ouagadougou


4 présumés malfrats sont tombés dans les filets des policiers du Commissariat de Police de l’Arrondissement 3 de Ouagadougou.
Ils étaient spécialisés dans les vols avec agression ou effractions, révèle la Police nationale sur sa page Facebook. Ils s’introduisent dans les domiciles pour subtiliser les biens des citoyens. Ces objets sont ensuite revendus, notamment les motos, après être passés par un processus de « nettoyage ».
« Les numéros de série des engins volés étaient ensuite modifiés par certains d’entre eux qui se chargeaient également d’établir de faux certificats de mise en circulation (CMC) en vue de les mettre en vente sur le marché, soit directement à des clients ou à des receleurs résidents dans d’autres localités du pays« , révèle la Police nationale dans son communiqué.
Les policiers ont réussi à mettre la main sur ces quatre individus, tous des repris de justice, qui troublaient la quiétude des populations de Rimkiéta, Kilwin, Bas-Yam, Saaba et Pouytenga. Des engins à deux roues, un tricycle, des clés USB et des appareils électroménagers ont été saisis entre leurs mains.
Faso7