Les Trimestrielles de Mousso News : L’acceptation de soi au cœur du second acte

Le média en ligne Mousso News, spécialisé dans le traitement de l’information en rapport avec la femme a tenu ce samedi 1er juillet 2023, la 2e édition des « Trimestrielles de Mousso News ». Une idée voulue et pensée par la promotrice du média, Bassératou Kindo, pour créer un cadre d’échange sur des thématiques d’actualité.

« Comment accepter son physique ? », c’est le thème choisi par Mousso News pour ce second acte des « Trimestrielles de Mousso News ». Selon la promotrice Bassératou Kindo, ce cadre a été initié afin d’offrir une opportunité d’échange sur des thématiques diverses et d’actualité.

« Au-delà de ce travail de recherche de l’information sur les femmes, on a décidé d’associer des panels et des activités sociales », a-t-elle fait savoir.

Le 1er numéro des « Trimestrielles de Mousso News » a concerné la formation de 15 jeunes femmes entrepreneures sur la production de contenu.

« L’acte 3, ça sera bientôt une femme, un arbre. Nous sommes en saison pluvieuse et nous voulons profiter pour faire ça », a indiqué la promotrice de Mousso News.

Pour revenir sur le thème de ce 2nd acte, elle a souligné que tout est parti d’une publication du photographe professionnel Hassane Kio. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de Mousso News et diffusée lors de cette rencontre, il explique que l’amour de soi est plus important. « Quand on s’aime naturellement, ça pousse les autres à nous aimer », a-t-il dit.

De son côté, le coach sportif Mike est revenu sur les bienfaits du sport pour l’organisme. Avant de répondre aux attentes sur le physique, le sport est avant tout, bien pour la santé, selon les explications du coach. « A travers le sport, on peut éviter des maladies », a-t-il soutenu.

Pour sa part, Coach Lady Wassa a abordé les aspects du complexe. Selon elle, tout le monde est complexé. « L’acceptation de soi est une préoccupation de la santé sociale et psychologique. (…) Nous sommes amenés à accepter notre corps, car nous n’avons pas choisi. (…) Les parents sont beaucoup à la base de nos complexes parce qu’ils passent tout le temps à injurier les enfants sur la base de leurs défauts », a-t-elle dit.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page