Culture : La 3e édition des RACGO se tient du 29 juin au 2 juillet 2023

Les rencontres artistiques et culturelles de Gounghin (RACGO) ont ouvert officiellement leurs portes le vendredi 30 juin 2023 à Ouagadougou. « Culture et vivre ensemble, défis et perspectives », est le thème choisi pour cette édition.

La 3e édition des rencontres artistiques et culturelles de Gounghin (RACGO) se tient du 29 juin au 2 juillet 2023. Au programme de cette édition, une rue marchande, des séances de sensibilisation sur le code de la route et les grossesses en milieu scolaire, des compétitions de football et de pétanque et bien d’autres activités.

Selon Sylvain Sawadogo, le promoteur et président du comité d’organisation des RACGO, cette rencontre va contribuer à renforcer le vivre-ensemble et à mettre en exergue les talents artistiques et culturels des habitants de Gounghin et d’ailleurs.

« L’initiative est de rapprocher les jeunes de Gounghin et d’ailleurs pour qu’on puisse échanger ensemble durant quatre (04) jours dans la fête », a-t-il déclaré.

Contrairement aux éditions précédentes, les RACGO 2023 sont confrontées à une difficulté financière qui selon Sylvain Sawadogo se ressent chez tous les Burkinabè à cause de la crise sécuritaire. « Cette année, franchement, on peut dire que ça va un peu, mais pas par rapport à l’année antérieure. On constate vraiment que ça ne va pas », a-t-il laissé entendre.

Malgré ces difficultés, le comité d’organisation se dit résilient et envisage de venir en aide aux personnes vulnérables. « Notre projet à venir, c’est de pouvoir aider les démunis. Aller au-delà et prendre en charge certains élèves, les déplacés surtout. On n’est pas prêt à s’arrêter à la fête », a conclu le président du comité d’organisation.

Amadou Makoulou KARAMA (stagiaire)

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page