2e édition des Trophées Du Rap (TDR) : Smarty sacré meilleur rappeur de l’année

Le mérite de plusieurs artistes rappeurs a été reconnus au cours de la finale de la deuxième édition des Trophées du rap (TDR), ce samedi 24 juin 2023, dans la salle des Banquet de Ouaga 2000. Pour cette édition, c’est l’artiste Smarty qui a remporté le trophée du meilleur rappeur de l’année.

Promouvoir et mettre en lumière les talents des artistes rappeurs burkinabè et africains, tel est l’objectif des Trophées du rap. Pour l’édition 2023, ce sont dix-sept trophées qui ont été décernés aux meilleurs rappeurs de chaque catégorie. Le trophée du meilleur rappeur de l’année est revenu à Smarty. En plus de ce trophée, l’artiste a remporté aussi le trophée du meilleur album, du meilleur clip vidéo de l’année et le trophée collaboration rap et variété.

Le trophée du meilleur rappeur de la révélation de l’année est revenu à Franck Paré connu sous le nom d’artiste de Francky FP. Celui-ci a exprimé sa joie d’avoir remporté le tout premier trophée de sa carrière musicale. Ce prix, selon lui, est une invite à mieux faire. « Je suis très content et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce que je gagne ce prix », s’est-il réjoui.

Quant au trophée du meilleur rappeur de la Sous-région, il est revenu à l’artiste nigérien Barakani. Pour celui-ci, ce prix est le premier à l’international. Il a dédié ce trophée à ses fans et au peuple nigérien. « Je suis très content d’avoir remporté ce prix car, c’est la première fois que je reçois un trophée à l’international et c’est au Burkina Faso, pays de Thomas Sankara », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le commissaire des Trophées du rap, Jérémie Ouattara, s’est dit satisfait pour la tenue de cet événement. Pour les éditions à venir, il dit vouloir apporter des innovations. « Cette année, on a vraiment bataillé pour communiqué sur cet événement qui est tout nouveau. (…) Donc pour les années à venir, on va essayer de rendre les Trophées du rap plus présent. Et il ne sera pas impossible de parler des Trophée du rap inter, c’est-à-dire aller faire ce genre de cérémonie dans d’autres pays », a-t-il laissé entendre.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page