Ouagadougou : L’écrivain français Arnaud Debray dédicace son livre « Princesse Yenenga »

L’écrivain français Arnaud Debray a dédicacé son deuxième livre baptisé « Princesse Yenenga », ce vendredi 23 juin 2023 à Ouagadougou. Il s’agit d’un roman policier dont l’intrigue se déroule entre Ouagadougou et Paris.

« Princesse Yenenga » est le premier roman de l’écrivain Arnaud Debray. A travers sa plume, l’auteur dans son roman policier parle d’un crime qui a eu lieu dans la chambre d’un hôtel à Ouagadougou. Par la suite, deux enquêteurs dont un Burkinabè et un Français sont chargés de mener des recherches pour élucider le crime. Sur la piste de recherche, les enquêteurs vont révéler des surprises qui n’étaient pas prises en compte au début de l’enquête.

A cet effet, Arnaud Debray a expliqué lors de la cérémonie de dédicace que cette œuvre aborde l’histoire de la Princesse Yenenga, ajoutant que certains personnages sont fictifs et d’autres réels dans le livre.

« Finalement, on verra que la personne soupçonnée n’était pas le responsable du crime. Au cours de cette enquête, les enquêteurs vont découvrir d’autres surprises qui n’étaient pas prévues », a indiqué Arnaud Debray.

Selon l’auteur, l’objectif d’écrire « Princesse Yenenga » est de faire plaisir aux amoureux de la lecture. Pour lui, le choix du titre de l’ouvrage se justifie par le fait qu’une bonne partie de l’histoire racontée dans l’œuvre se passe à l’hôtel Princesse Yenenga. A l’écouter, à travers ce livre, les lecteurs pourront découvrir la ville de Ouagadougou.

« Il y a une première partie où on découvre le crime, il y a une deuxième partie où les enquêteurs commencent leur enquête, il y a une troisième partie où ils découvrent quelque chose d’inattendu, et la dernière partie les ramène sur le crime d’origine pour finalement arrivée à une fin inattendue. J’ai décidé de donner le titre Princesse Yenenga parce qu’il y a une bonne partie de l’action de l’enquête se passe dans l’hôtel Princesse Yenenga »,

Notons que l’ouvrage est composé de 200 pages réparties en quatre grandes parties de vingt-deux chapitres. Il est disponible à Ouagadougou et à Paris au prix de 10 000 F CFA ou 15 euros.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page