Burkina Faso : ILDO OIL revient du Ghana avec des possibilités de financement pour ses activités

La société burkinabè d’importation, d’approvisionnement et de distribution de pétrole, ILDO OIL a pris part à l’assemblée générale annuelle de la Banque africaine d’import-export qui s’est tenue en terre ghanéenne. À l’issue de la clôture de la rencontre, des bonnes nouvelles ont été enregistrées pour ILDO OIL. Des pistes de financements ont été trouvées pour les activités de la société.

Une « satisfaction totale » à l’issue de l’assemblée générale annuelle de la Banque africaine d’import-export au Ghana, c’est le bilan que tire le directeur des opérations pétrole et gaz de ILDO OIL, Yahaya Tougma, de la participation de l’entreprise à ladite rencontre. Selon ses propos, en plus des circuits de financement de la banque, c’est une présentation globale du plan de la banque pour le développement de l’Afrique qui a été fait.

Sur le bilan de la participation de ILDO OIL à cette assemblée générale, il a laissé entendre que des rencontres ont été tenues entre la société et d’autres entreprises internationales évoluant dans le même domaine. Aussi, Yahaya Tougma a souligné que des échanges avec le premier responsable de la banque ont eu lieu à l’occasion de cette 30e assemblée générale.

Yahaya Tougma, le directeur des opérations pétrole et gaz de ILDO OIL

« Nos banques locales ont du mal à structurer des financements pour l’importation du pétrole qui n’est pas encore encadrée dans leur portefeuille de clientèle. Afreximbank, qui est aujourd’hui une référence dans le financement des investissements en Afrique, s’est beaucoup intéressée à notre activité et souhaite nous accompagner avec une ligne de crédit pouvant couvrir des cargaisons de 80 000 métriques tonne (mt) de gasoil directement avec les raffineries », a-t-il fait savoir.

Sur ce partenariat avec la banque Afreximbank, le directeur des opérations pétrole et gaz de ILDO OIL a expliqué que cela se fera dans l’objectif d’aider l’entreprise à atteindre son objectif qui est celui de hisser au rang de référence dans le commerce des hydrocarbures en Afrique. Et pour y arriver, c’est une prévision de 600 000 mt l’année qui est envisagée.

En d’autres termes, ILDO OIL veut révolutionner le secteur. En guise d’information, il faut retenir que ILDO OIL est une entreprise d’importation, d’approvisionnement et de distribution de pétrole. Créée en 2019, elle dispose d’une quarantaine de stations dans des pays tels que le Burkina Faso, au Togo, au Mali, et au Nigeria. Comme acquis, elle enregistre la livraison de plus 36 000 mt de gasoil à la SONABHY et environ 120 000 mt de gasoil et d’essence à d’autres clients au Mali et au Benin.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page