Burkina Faso : La deuxième édition du SIAF se tiendra du 25 novembre au 02 décembre 2023

La deuxième édition du Salon International de l’Automobile au Faso (SIAF) se tiendra du 25 novembre au 02 décembre 2023 à Ouagadougou. Le comité d’organisation a donné plus de détails sur l’événement ce samedi 17 juin 2023.

Créer un cadre privilégié pour explorer les multiples dimensions de l’industrie automobile et mettre en lumière son impact significatif sur la société et l’économie, c’est l’objectif poursuivi par le Salon International de l’Automobile du Faso. Pour le second acte de cet événement, le comité d’organisation a apporté des innovations afin de répondre aux attentes des visiteurs et des exposants.

« La contribution du secteur de l’automobile au développement socio-économique du Burkina Faso », c’est sous ce thème que va se tenir l’édition de 2023 du SIAF. « Durant une semaine, les acteurs clés du secteur de l’automobile ainsi que les parties prenantes pourront se rencontrer et échanger sur diverses thématiques », a laissé entendre Benjamin Bancé, le chargé de projet de l’événement.

Ali Ouédraogo, le promoteur du SIAF

L’organisation de la chaîne de valeurs locales et son impact dans le renforcement du tissu économique, l’innovation et l’évolution de l’industrie automobile ainsi que les solutions durables en matière de mobilité sont entre autres les thématiques qui seront abordées lors des différentes rencontres. Côté activités, c’est une « sélection bien réfléchie » qui a été opérée par le comité d’organisation.

Il s’agit, entre autres, des expositions ventes de véhicules, des pièces détachées et des accessoires, les expositions pour les garages, les espaces entreprises privées, les rencontres BtoB, les conférences thématiques, des animations et la nuit de l’auto.

« Sont concernés par les activités d’exposition, les concessionnaires automobiles, les garagistes professionnels, les producteurs et distributeurs de lubrifiants et autre fluides mécaniques, les vendeurs de voitures, les auto-écoles, les manufacturiers de pneus, les producteurs et distributeurs de pièces détachées et accessoires auto, les institutions et les entreprises publiques et privées », a déclaré Benjamin Bancé.

Benjamin Bancé, le chargé du projet du salon

En termes d’innovation, le comité d’organisation a initié l’opérationnalisation d’un espace mécanique pour permettre aux utilisateurs de véhicules de rencontrer les expertises en matière de réparation et entretien automobile. Aussi, le musée de l’automobile et des formations en recyclage de garagistes sont des trouvailles du SIAF.

Il faut retenir qu’une compétition est organisée à l’occasion du SIAF. Les catégories en compétition sont, la catégorie des voitures rétros, celle des voitures de sport et/ou tunées, le prix de l’innovation locale, celui du garagiste du thuning et le prix du garage le plus moderne.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page