Burkina Faso : La commission de Partenariat Public-Privé (PPP) tient sa première session extraordinaire

La commission de Partenariat Public-Privé (PPP) a eu sa première session extraordinaire de l’année 2023, ce 19 juin 2023, sous la présidence du Premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla.

À l’entame de la rencontre, le Premier ministre a annoncé qu’au cours de cette session extraordinaire, il y aura l’examen de la liste des projets retenus pour être inscrits dans la Banque intégrée des projets envisagés en PPP (BIP-PPP). D’après ses explications, les projets en question sont cohérents avec les priorités du gouvernement et les besoins des populations.

Notons qu’une fois que cette liste de projets sera intégrée dans la BIP-PPP, la Commission PPP ira à la recherche de partenaires. C’est dans ce sens que le Premier ministre a exhorté les participants à formuler des propositions adéquates et réalistes.

« D’ores et déjà, je vous engage à prendre les dispositions pour avancer avec toutes les diligences nécessaires dans la mise en œuvre des observations et orientations qui seront formulées afin d’envisager rapidement le lancement du processus de sélection des partenaires privés, étape ultime indispensable pour permettre le démarrage effectif de l’exécution des projets », a-t-il dit aux participants.

Après près de deux heures de séance à huis clos, le ministre en charge de l’Économie, Aboubacar Nakanabo, a indiqué que les échanges ont été fructueux. D’après ses informations, les projets sélectionnés qui concernent les infrastructures vont aboutir à la construction de barrages hydroélectriques et de centrales électriques, entre autres.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page