Burkina Faso : Les scellés de L’Evénement levés

Les scellés mis sur les locaux du journal d’investigation « L’Evénement » ont été levés ce 9 juin 2023, a appris Faso7 auprès de l’administrateur général du média, Germain Bitiou Nama. Il a révélé qu’une partie de la somme due aux impôts a été avancée et le reliquat sera payé sur un échéancier établi de commun accord entre le journal et les services fiscaux.

Pour rappel, les bureaux du journal ont été fermés par les services de sécurité le 2 juin 2023 pour non paiement d’une dette fiscale à hauteur de plus de 20 millions de FCFA. La SEP (Société des éditeurs de la presse privée), qui soupçonne que cette fermeture est liée aux publications du journal sur la gouvernance du régime actuel, dans une déclaration, avait invité les autorités  « à ne pas utiliser les impôts pour régler des comptes avec des médias ». 

Le journal, soutenu par le Centre national de presse Norbert Zongo, a lancé un appel à soutien afin de réunir la somme nécessaire pour pouvoir solder sa dette et afin de recouvrer ses locaux.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page