Reconquête du territoire : Le Consortium pour le Rayonnement du Faso appelle les ressortissants du Yatenga à l’union

Le Consortium pour le Rayonnement du Faso (CRF) a appelé les fils et filles de la région du Nord à s’unir afin d’accompagner les FDS et VDP dans la lancée de la reconquête du territoire. Ce jeudi 8 juin 2023, le consortium a indiqué aussi que l’accompagnement des autorités de la transition est une nécessite au regard des défis du moment.

S’unir pour accompagner les autorités de la transition, c’est le principal mot d’ordre lancé par le Consortium pour le Rayonnement du Faso (CRF). Selon Noufou Ouédraogo, le secrétaire exécutif du consortium, section Nord, la reconquête du territoire national doit être l’affaire de tous les Burkinabè.

« Nous devons faire bloc derrière les autorités de la Transition avec à sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré pour qu’elles puissent réussir leur mission. C’est le lieu pour nous de lancer un appel aux dignes filles et fils du Yatenga, de la région du Nord, de s’approprier de la lutte en s’engageant par tous les moyens pour accompagner nos FDS et VDP dans cette lutte ultime », a-t-il dit.

À l’endroit des opérateurs économiques, les intellectuels et les politiques de la cité de Naaba Kango, c’est également un appel à l’unisson qui a été fait par le Consortium pour le Rayonnement du Faso (CRF).

« Il est temps pour nous fils et filles du Yatenga, au-delà de nos divergences politiques, ethniques et religieuses, que nous puissions nous tenir la main pour sauver notre pays. La politique surtout elle, ne doit pas nous détourner de l’essentiel. C’est-à-dire, la survie de la nation. Elle ne doit pas être non plus source de division au point que nous oublions notre mère patrie. L’heure est grave », a lancé Noufou Ouédraogo.

Pour terminer, il a souligné que gagner la guerre contre l’insécurité est une nécessité, car dit-il, « personne n’est à l’abri si nous ne gagnons pas ». Soutenir l’effort de paix est une doléance que le consortium a par ailleurs glissé à l’endroit des fils et filles de la région du Nord.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page