Burkina Faso: Sank business devient Sank money


L’entreprise Sank business a annoncé la mise en service d’une nouvelle application ce mercredi 7 juin 2023 à Ouagadougou. Dénommée ‘’Sank money’’, il s’agit d’une application qui viendra faciliter l’utilisation du mobile money au Burkina Faso.
L’entreprise Sank business veut se repositionner sur le marché de mobile money au Burkina Faso et dans la sous-région. L’entreprise dit avoir connu l’arrivée dans son capital, de jeunes chefs d’entreprise qui ont décidé de booster la start-up burkinabè sank money. Le capital de Sank business est désormais à 1 milliard F CFA, selon les porteurs du projet. Pour amorcer sa nouvelle dynamique, l’entreprise a changé son logo et veut dans les prochains jours, lancer sa nouvelle application, ‘’Sank money’’.
Avec cette application, les clients pourront faire des transactions Sank money sans une connexion internet. Cette innovation vise à proposer un meilleur service à la population en matière de mobile money d’où son slogan « Sank money, le transfert d’argent du peuple ! ».
Selon Sada Zougmoré, actionnaire majoritaire de Sank business, l’entreprise compte en plus de cette innovation, implanter dans les jours à venir treize agences Sank à Ouagadougou, dans les autres villes du pays ainsi dans toutes les quarante-cinq provinces.
« Nous travaillons rapidement et d’arrache-pied à couvrir l’ensemble du territoire national pour nous rapprocher davantage de vous et vous offrir les meilleurs services qu’on peut proposer en matière de mobile money », a-t-il informé.
Pour lui, c’est l’idéologie du Père de la révolution burkinabè qui anime les promoteurs de Sank business. Et ils comptent atteindre leurs objectifs malgré les mains invisibles qui tenteraient d’étouffer leur entreprise. « Nous sommes des jeunes, nous sommes des rêveurs, nous sommes comme vous, les Sankaristes que Sankara avait annoncé il y a plus de trente ans. Nous sommes déterminés à atteindre les objectifs que nous-nous sommes fixés et nous comptons sur vous pour porter haut notre message », a laissé entendre l’actionnaire majoritaire de Sank business.
A noter que l’entreprise dit attendre que la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina puisse lui accorder l’accès à l’application USSD (système de messagerie) afin d’atteindre ses clients qui ne disposent pas du réseau. Chose qui semble prendre du temps.
Lazard KOLA
Faso7
Félicitations pour cette innovation qui vise le bonheur du peuple Burkinabè.
Puisse l’État accorder un regard favorable à sank Money pour soulager la population
ça alors ! le nom de Thom Sank servirait donc désormais à faire du business ! qu’en pensze sa famille ? les responsables du mémorial et tous ceux qui pensent que ce Monsieur a vécu loin de la tentation de l’argent ?