Jeux vidéo « The Game » : 32 gameurs en compétition à la 2e édition

La deuxième édition de la compétition de jeu vidéo « The Game », aura lieu du 9 au 11 juin 2023 sur le terrain Newton sis, au quartier Wayalghin de Ouagadougou. La nouvelle a été annoncée ce 6 juin 2023 par les organisateurs de l’événement, au cours d’une conférence de presse.

Les couleurs de The Game, acte 2 sont connues. Cette fois-ci, c’est le quartier Wayalghin de Ouagadougou qui va accueillir l’événement du 9 au 11 juin 2023, notamment sur le terrain Newton.

Au menu de cette édition, Malamine Togola, PCO de The Game, a annoncé qu’il y aura des confrontations sur les jeux vidéos PlayStation FIFA 2023 et Nintendo JustDance 2023.

Pour le cas particulier de la compétition portant sur PlayStation FIFA 2023, un effectif de 32 gameurs présélectionnés seront de la partie. 24 d’entre eux viennent de Ouagadougou et les 8 autres de Bobo-Dioulasso. « Il y a eu des matchs en confrontation directe entre les équipes dans les quartiers, pour pouvoir arriver aux 32 (gameurs, ndlr) », a rappelé Malamine Togola.

Concernant les récompenses qui sont liées à la compétition portant sur le jeu vidéo PlayStation FIFA 2023, le premier responsable de l’événement a fait savoir que le premier finaliste aura 1 million F CFA. « Le deuxième a deux-cent cinquante, le troisième a cent-cinquante mille et le quatrième a cent-mille », a-t-il ajouté.

Il ne sera pas exclusivement question de compétition. Le PCO de The Game a fait savoir que l’événement sera aussi meublé par d’autres activités. Il a cité un espace de restauration, des prestations artistiques, un colloque sur les bienfaits du gaming, une compétition de pétanque, et la diffusion de la finale de la Ligue des Champions UEFA 2023.

Josué TIENDREBEOGO, Raïnata TRAORE (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page