Burkina Faso : Zéphirin Diabré auditionné par la Division des investigations criminelles (communiqué)

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), dans un communiqué ce 25 mai 2023, a informé que son président Zéphirin Diabré a été auditionné  par la Division des investigations criminelles (DIC). 

« (…) Le Président Zéphirin Diabré a été auditionné le vendredi 19 mai dernier dans la matinée, par les services de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Après l’audition, le Président Diabré a immédiatement regagné son domicile« , peut-on lire dans le communiqué, sans donner plus d’informations.

A noter que le parti de l’ancien Chef  de file de l’opposition politique et ancien ministre en charge de la réconciliation nationale sous l’ex président Roch Kaboré, a indiqué qu’il donnera plus d’informations « de tout développement qui pourrait survenir par la suite ». 

Lire aussi : Incitation à la destruction du palais du Mogho Naaba : Six personnes en garde à vue

Pour rappel, le Procureur du Tribunal de grande instance de Ouagadougou a publié un communiqué le 21 mai 2023 informant de l’ouverture d’une enquête sur une affaire d’audios appelant à incendier le domicile d’un chef coutumier. Six personnes ont été déjà mises en garde à vue, avait indiqué le parquet. 

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page