Cherté d’Internet au Burkina : Des organisations lancent l’opération « Vent du Salut »

La Coalition des Associations de Défense des Droits de l’Homme à travers un communiqué rendu public ce 19 mai 2023, a appelé les utilisateurs des services de communication électronique à participer à une campagne de boycott qui aura lieu le mardi 30 mai 2023 de 13 heures à 14 heures sous toute l’étendue du territoire national.

« Cette campagne, la première de l’opération « Vent du Salut », caractérisée par la mise des téléphones portables sous mode avion, vise une fois de plus à exprimer le mécontentement des consommateurs burkinabè vis-à-vis des services des opérateurs de téléphonie mobile », peut-on lire dans le communiqué.

Pour ces organisations, les quatre engagements pris par les directeurs généraux des opérateurs de téléphonie mobile lors de leur rencontre avec l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) n’ont pas été respectés.

Les quatre engagements en question sont relatifs au délai de validité des offres, au coût de la connexion, à la gestion des bonus et à la lisibilité des services payés (offres).

Lire ici➡ Internet : Des Burkinabè en mode avion pour exiger des prix abordables

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page