AFRICA GLOBAL LOGISTICS (AGL) renouvelle son engagement pour l’employabilité des jeunes au Burkina Faso

AFRICA GLOBAL LOGISTICS (AGL) a pris part à la 4e édition des Journées Conseil et Emploi 2023 qui a eu lieu les 5 et 6 mai 2023 à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. Engagé aux côtés des acteurs de l’association Mahna, AGL a participé à cet événement, afin d’encourager la création d’emplois et l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Pour cette année, ce sont plus de 1 500 jeunes à l’école de l’insertion professionnelle.

Réunissant étudiants, autorités, entreprises, formateurs, organismes de formation professionnelle et d’emploi, les Journées Conseil Emploi, sont l’occasion pour AGL, de renforcer son engagement en faveur de la jeunesse et de contribuer au développement de leurs parcours professionnels. En tant qu’employeur responsable et engagé, AGL soutient cette initiative en offrant son expertise en matière de recrutement, de formation et d’appui-conseil.

AGL offre plusieurs opportunités d’emplois dans les différents métiers du transport, de la logistique, de l’entreposage à valeur ajoutée, ainsi que des métiers transversaux et est fier d’offrir des opportunités de carrière aux jeunes, en les aidant à développer leurs compétences grâce à des programmes de formation innovants.

 « Chez AGL, nous croyons en l’importance de l’emploi des jeunes et nous sommes convaincus que chaque individu mérite une chance de réaliser son potentiel. C’est pourquoi nous serons présents durant ces deux jours pour les encourager à mettre en valeur leur savoir-faire, ainsi que leurs personnalités. Ce sera également l’occasion de créer une synergie d’actions avec les écoles de formation en leur exprimant les attentes actuelles des entreprises. », a déclaré Joachim OUEDRAOGO, Directeur des Ressources Humaines chez AGL au Burkina Faso, avant le début des activités.

AGL offre une immersion aux participants -©Faso7

A l’occasion de ces journées, les premiers responsables de AGL ont offert l’opportunité aux étudiants en transport & logistique, de s’imprégner des réalités de leurs futurs métiers, à travers une immersion au sein de leur organisation.

Jean-Dominique Ouédraogo, chargé des programmes d’accompagnement au sein de l’association Mahna a précisé que ce sont environ 1 500 jeunes qui ont bénéficié des activités mises en œuvre durant ces deux jours.

Le chargé des programmes d’accompagnement a exprimé sa certitude selon laquelle les participants à ces deux jours d’enseignement pourront trouver leur voie dans le monde professionnel et avoir une place sur le marché de l’emploi. « Pourquoi ne pas se tourner vers l’entreprenariat aussi ? Parce qu’ils auront sur ce qu’ils voulaient faire », a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Sawadogo a eu l’occasion de prendre part aux activités de cette édition des Journées Conseil et Emploi de Mahna. Cet étudiant en Anglais s’est dit satisfait de sa participation. « Personnellement, j’ai très apprécié. Parce que c’est l’une des rares initiatives dont nous avons bénéficié. Nous avons appris beaucoup de choses », a-t-il laissé entendre.

Par cette participation, AGL réaffirme son engagement en faveur de l’emploi des jeunes et de la formation professionnelle au Burkina Faso. L’entreprise encourage les jeunes à saisir cette opportunité unique de rencontrer des employeurs et des experts de la formation, pour mieux comprendre les besoins du marché du travail et pour mieux se préparer à leur avenir professionnel.

Africa Global Logistics (AGL) fait partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Grâce à son expertise développée depuis plus d’un siècle, l’entreprise emploie plus de 21 000 collaborateurs.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page