Ouagadougou : La Police municipale organise un Douâa pour le retour de la paix

La cellule musulmane des policiers municipaux s’est réunie ce jeudi 04 mai 2023 à Ouagadougou pour une prière à l’endroit de toutes les forces armées du Burkina Faso. Il s’agit pour la cellule d’invoquer des prières pour un Burkina Faso paisible.

 « Prière pour le Faso et rayonnement de la police municipale », c’est sous ce thème que s’est déroulée la cérémonie. Selon le responsable de la cellule musulmane des policiers municipaux de Ouagadougou, Adama Bonkoungou, ce Doua est dédié à toutes les confessions religieuses et à toute l’armée burkinabè et permettra de renforcer les liens.

« Avec les nouvelles donnes sécuritaires, nous avons décidé d’organiser la prière pour la paix au Faso, la stabilité, la cohésion sociale, pour toutes les forces de défense et de sécurité », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a salué l’initiative qui est selon lui nécessaire. A l’en croire, « il n’y que la prière, les bénédictions, il n’y a que l’amour que nous pouvons porter pour qu’ensemble, nous puissions voir le bout du tunnel ».

Aussi, a-t-il exprimé son optimisme quant à la sortie victorieuse des FDS et VDP de cette guerre. Selon lui, chaque époque a ses défis et ses solutions.

« Chaque peuple à ses problèmes qu’il traîne. Il y a des gens qui ont vécu la peste. Il y en a qui ont connu les guerres mondiales. Aujourd’hui, nous sommes face aux terrorismes, bientôt ça sera derrière nous », a ajouté Maurice Konaté.

Il faut noter que ce Doua s’inscrit dans le cadre d’une série de prières qui s’étendra durant tout le mois de mai. Elle concerne toutes les confessions religieuses de la Police municipale de Ouagadougou.

Amadou Makoulou Karama (stagiaire)

Faso 7

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je viens de découvrir votre chaîne à travers cette interview du Chef de l’Etat Burkinabé. Je suis Nigérien résidant à Niamey et je suis un militant qui lutte contre contre l’impérialisme et le néocolonialisme sur ma page Facebook en donnant mon opinion et en partageant des vidéos ou des documents qui vont dans ce sens. Bravo à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page