La Croix Rouge Burkinabè dément une information en lien avec son centre de Ouagadougou et porte plainte


Dans un communiqué en date du 28 avril 2023, les responsables de la Croix Rouge Burkinabè (CRBF) ont apporté un démenti sur une vidéo mensongère circulant sur les réseaux sociaux concernant leur centre situé au quartier Somgandé de Ouagadougou.


La vidéo en question est en langue mooré et a été diffusée le 27 avril 2023. A en croire la Croix Rouge Burkinabè dans son communiqué, l’auteur de la vidéo donne de fausses informations sur la propriété dudit centre. Des activités y seraient menées par une institution étrangère et les personnels burkinabè y travaillant seraient victimes de licenciement.
« La CRBF dément formellement ces allégations dont les desseins sont inavoués et a déposé une plainte contre X auprès des services compétents. Elle s’interroge cependant sur les probables liens entre cette vidéo et une affaire de licenciement et de non renouvellement de contrats, pour fait de vol de matériels par des gens indélicats », peut-on lire dans le communiqué signé du Directeur des programmes de la CRBF.
Faso7