Dédougou : Le Chef d’Escadron Niangao Bapan aux commandes de la 5e Légion de Gendarmerie




Le Commandant de la 5e Légion de Gendarmerie avec pour compétence la région de la Boucle du Mouhoun, Chef d’Escadron Niangao Bapan, a été installé ce vendredi 28 avril 2023 par le Chef d’État-major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda.
Le Commandant de la 5e Légion de Gendarmerie entend contribuer à la quête de la sécurité des personnes et des biens dans la région et du pays. Il a laissé entendre qu’il travaillera à renforcer la cohésion au sein de ses hommes, seul gage pour lui de relever les défis à venir.
Cette cérémonie d’installation du nouveau commandant de la 5e Légion a eu lieu au sein du Groupement de Gendarmerie départemental de Dédougou et en présence de la Secrétaire Générale de la Région, des corps constitués et des responsables des forces de défense et de sécurité.
La 5e Légion de Gendarmerie est l’une des Légions créées depuis le 14 novembre 2022 qui étaient au départ des régions de gendarmerie au nombre de 3 devenues par décret du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
En rappel, l’objectif était de donner plus d’efficacités au commandement en renforçant la proximité des chefs avec les hommes afin d’assurer un meilleur maillage du territoire national.