Burkina Faso : Liz Aviation lance ses activités avec un vol inaugural à destination de Bobo-Dioulasso




Liz Aviation a effectué son premier vol à destination de Bobo-Dioulasso ce jeudi 27 avril 2023. Pour se déplacer de Ouagadougou à Bobo-Dioulasso, les voyageurs peuvent désormais compter sur la flotte de Liz Aviation qui compte des vols tous les jours entre les deux villes. En plus de la capitale économique du Burkina, la compagnie entend aussi desservir la capitale togolaise.
120 000 Francs CFA, c’est le prix à débourser pour faire l’aller-retour entre Bobo-Dioulasso et Ouagadougou par le biais des avions de la flotte de Liz Aviation. Selon le directeur général de la compagnie, Abel Sawadogo, les coûts seront revus à la baisse pour permettre à tous les Burkinabè de voyager à bord de leurs avions.
Revenant sur le vol inaugural du jour, il a expliqué que la politique de la compagnie est de « rendre les voyages plus accessibles et plus agréables pour les Burkinabè de toutes les catégories ».
« Liz Aviation desservira les destinations de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso avec des vols tous les jours. Elle offrira aux voyageurs, une expérience de voyage agréable et confortable », a expliqué le directeur général de la compagnie. Abel Sawadogo a aussi relevé le professionnalisme et l’expérience de l’équipage pour assurer les vols.
La vision de la compagnie est de soutenir les activités de désenclavement intérieurs du Burkina Faso, mettre en place des lignes régulières sûres et efficaces entre le Burkina Faso et les autres pays de la sous-région et redynamiser le secteur aérien du Burkina Faso. Et pour atteindre ses objectifs, la compagnie pourra compter sur la quinzaine d’appareils qui composent la flotte.
De son côté, le ministre en charge des transports, Roland Somda, a laissé entendre que ce vol inaugural représente un événement exceptionnel pour le secteur de l’aviation du Burkina Faso. « Ce travail est le signe d’une réelle volonté d’œuvrer au développement », a-t-il dit.
Selon les propos du ministre, cette offre de Liz Aviation vient compléter celle d’Air Burkina pour intensifier les échanges entre les deux villes.
« Nous devons travailler pour que l’avion ne soit plus vu comme un outil de luxe, mais un outil de développement qui permet de gagner du temps et de l’argent », a-t-il ajouté.
Pour terminer, le ministre a souhaité que la compagnie couvre d’autres villes du Burkina Faso afin d’accélérer la décentralisation, car dit-il, « le transport aérien est un élément important pour le développement touristique du Burkina Faso ».
Faso7