Burkina Faso : Une grande base terroriste détruite à Kantchari


Dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national, les forces combattantes patriotiques ont infligé des pertes au camp des terroristes ce 26 avril 2023 dans la zone de Kantchari, région de l’Est, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).


C’est grâce à l’efficacité des services de renseignement qu’une base terroriste a été identifiée dans la zone de Kantchari, selon l’AIB.
« Des terroristes et autres bandits armés y avaient élu domicile. On y trouvait également des véhicules de combat, des camions et voitures volées ainsi qu’une importante logistique destinée aux prochaines attaques », indique l’agence.
Suite à la localisation de cette base, les moyens aériens de l’armée nationale ont été engagés pour « pulvériser les indésirables occupants » et ceux d’entre eux qui tentaient de rejoindre la frontière nigérienne ont été neutralisés par des frappes précises ».
En rappel, les terroristes qui souhaitent déposer les armes peuvent contacter le Centre national des appels (CNA) par appel au 199 et par WhatsApp aux numéros +226 71 20 33 33 et +226 68 24 44 44, afin de savoir comment s’y prendre.
De même, toute personne qui a des alertes à lancer par rapport aux activités suspects liées au terrorisme peut contacter les mêmes numéros.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7