Région de l’Est : Les orpailleurs appelés à libérer les sites d’or dans un délai de 72 heures

Dans la région de l’Est, les personnes qui exploitent ou occupent les sites aurifères malgré la mesure de fermeture sont invités à les libérer dans un délai de 72 h à compter de ce 23 avril 2023, a informé le Gouverneur de la région de l’Est à travers un communiqué publié le 22 avril 2023.

Malgré la mesure de fermeture de tous les sites d’orpaillage artisanaux et de la suspension de toutes les activités liées à l’exploitation de l’or sur lesdits sites sur toute l’étendue de la région de l’Est, des velléités d’exploitation de l’or sur les sites sont toujours en cours dans ladite région, indique le communiqué.

« La violation de cette mesure est une défiance à l’autorité et ne saurait être tolérée. Aussi, le Gouverneur porte à la connaissance de la population que la mesure de suspension de toutes les activités liées à l’exploitation de l’or sur lesdits sites, reste toujours en vigueur », lit-on dans le communiqué.

Tout contrevenant serait tenu responsable des désagréments et sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueur, a prévenu le Gouverneur.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page