Don de 500 kits alimentaires à la mosquée de Tampéla : Sadate Bikienga appelle à la solidarité

L’Association humanitaire Agissons pour nos villages ( AGV) a  organisé le 17 avril 2023 un Iftar,  rupture collective du jeûne,  à la mosquée de Tampèla dans la commune de Andemtenga au profit des populations de la localité. 500 kits alimentaires composés de repas chauds et des jus ont été servis aux bénéficiaires à 5 jours de la fin du jeûne musulman.

Pour Sadate Bikienga, directeur exécutif de AGV,   l’objectif de ce repas communautaire est de partager un repas dans une communion chaleureuse avec les personnes de la localité dans l’esprit du partage de ce mois de Ramadan 2023.

Au total c’est 500 kits alimentaires qui ont été distribués aux femmes, enfants, et notamment aux personnes démunies en ces moments difficiles pour le Burkina Faso.  AGV entend être solidarise avec les populations à la base afin de leur témoigner son attachement aux actions patriotiques et de solidarité prônées par les autorités. Aussi, a-t-il réitéré son appel à toutes les personnes capables d’agir chacune à sa manière pour nos villages qui ressentent le plus les effets de la situation sécuritaire et économique du pays.

Sadate Bikienga – DR

L’imam du village de Tampèla , Boureima Kaboré a témoigné toute la gratitude et la joie du village pour ce choix et surtout le déplacement de toute l’équipe exécutive de AGV pour ce repas communautaire.

Il a profité de l’occasion prodiguer des bénédictions pour les donateurs du soir et solliciter un forage d’eau potable pour la mosquée et le village.

Depuis plusieurs années ce partage de repas en communauté durant le mois de Ramadan est devenu une coutume chez AGV.

En rappel en 2020, 2021 et 2022, c’est des centaines de personnes principalement des veuves, orphelins, des personnes déplacées internes qui ont bénéficié de colis alimentaires (riz, pâte alimentaire, huile), kits alimentaires et des moutons lors des fêtes de Ramadan et de Tabaski grâce au partenariat avec H4M Belgique.

Par Nestor Ouédraogo

Correspondance particulière 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page