Burkina Faso : L’Association WOODE BEOBO soutient des élèves de l’Ecole primaire de Toudoubwéogo A




L’Association WOODE BEOBO a offert son aide à des élèves de l’école primaire de Toudoubwéogo A, ce samedi 15 avril 2023. Des habits, chaussures et le remboursement des frais scolaires, APE et les fournitures scolaires sont entre autres la composition du geste de l’association à l’endroit de la quinzaine d’élèves.
Soutenir les élèves en difficulté en prenant en charge leurs scolarités, les fournitures scolaires, les soins sanitaires et autres, est le leitmotiv de l’Association WOODE BEOGO. Et pour la deuxième fois consécutive en autant de nombre d’années d’existence, 15 élèves de l’école primaire Toudoubwéogo A ont bénéficié de ce geste de solidarité.
Selon la présidente de l’association, Aïssata Diallo, cette action devrait se tenir en début d’année scolaire, mais compte tenu des contraintes, c’est finalement en avril qu’elle se teint. « Mieux vaut tard que jamais », a-t-elle dit. Pour cette journée, ce sont des élèves de la classe de CP2 à la classe de 6e qui ont reçu des cadeaux de la part de l’association.
« L’objectif, c’est de les accompagner depuis le CP1 jusqu’en classe de 3e. Nous sommes alors venus pour donner un peu de sourire aux enfants et aux parents. Le message fort, c’est de montrer que nous allons prendre les enfants en charge. Nous prenons en charge, la scolarité, les fournitures, la cantine et la santé de l’enfant », a-t-elle dit.



Du côté des élèves et des parents, c’est une « joie immense » qui se cache difficilement. « Nous sommes très heureux du geste de l’association WOODE BEOGO. Ça va beaucoup nous aider dans la scolarisation de nos enfants. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’encourager les enfants à étudier et à prier pour l’association », a laissé entendre, Mme Mankoudougou, parent d’élève.
Sur le choix des élèves bénéficiaires, l’association a fait savoir que c’est un travail qui a été fait avec les premiers responsables de l’école primaire Toudoubwéogo A. Ainsi, les élèves qui présentent des difficultés ont été sélectionnés avant d’être transmis à l’association. À terme, l’association compte s’étendre sur tout le Burkina Faso pour le bonheur des élèves et de leurs parents.
Il faut noter que l’association WOODE BEOGO est une association qui œuvre dans le social. Elle a entrepris notamment comme action, l’accompagnement des élèves en difficulté. « WOODE BEOGO, c’est le bien-être des enfants », a indiqué la présidente de l’association.
Faso7