Ouagadougou : La JCI Ouaga Metba lance un programme de réinsertion pour des jeunes vulnérables




La Jeune Chambre Internationale (JCI) Ouaga Metba a procédé au lancement de son programme de réinsertion pour des jeunes vulnérables de la ville de Ouagadougou au cours d’une cérémonie ténue ce samedi 8 avril 2023 à Ouagadougou.
La JCI compte apporter son aide à sept jeunes vulnérables, quatre filles et trois garçons dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou. Ce programme vise principalement à favoriser la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes vulnérables de cet arrondissement. Selon Charles Arnaud Zongo, président de la JCI Ouaga Metba, « la mise en œuvre de ce projet contribuera fortement aux changements positifs souhaités dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou ».



Le coût de financement du projet s’élève à plus de cinq millions de Francs CFA. Les jeunes qui seront choisis dans le cadre de ce programme vont bénéficier de multiples accompagnements. Ce sont entre autres des formations, des conseils, mais aussi des kits d’amorçage pour leur permettre de commencer une activité lucrative telle que l’élevage, la menuiserie, la coiffure et bien d’autres.
Pour le parrain de la cérémonie, Ousseni Kirakoya, Directeur général de l’ACEP, en raison de la croissance du chômage et « la raréfaction des opportunités due aux crises socio-sécuritaires », les acteurs étatiques et ceux du privée doivent « mettre en place des actions complémentaires pour aider les personnes vulnérables ».



La cérémonie de lancement a connu la participation des partenaires de la JCI et des autorités coutumières et religieuses de l’arrondissement 8. Ils ont par ailleurs salué l’initiative de la JCI et disent être disposés à accompagner toute action visant le développement communautaire.
La Jeune Chambre Internationale est une organisation mondiale à but non lucratif. Elle est apolitique et rassemble des jeunes de 18 à 40 ans. Sa mission est d’offrir des opportunités de développement de leadership aux jeunes en leur donnant la capacité de créer un changement positif.
Frédéric ZOUNDI (Stagiaire)
Faso7
Je postule dans le but d’élargir mon réseau et acquérir de nouvelles connaissances en rapport avec le Leadership et bien d’autres