Ramadan et Pâques 2023 : Les Publicitaires Associés initient une rupture collective

L’association professionnelle des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires Associés, a organisé une rupture collective ce jeudi 06 avril 2023. Il s’est agi pour l’association de renforcer les liens de confraternité avec leurs confrères, leurs proches, collaborateurs et voisins.

Le jeûne musulman est à sa moitié et le carême chrétien tire à sa fin. L’association professionnelle des entreprises de communication du Burkina Faso, Publicitaires Associés a jugé nécessaire de communier avec leurs confrères, leurs proches, collaborateurs et voisins quel que soit leur bord religieux. Ce geste « noble » est selon les organisateurs, une façon de consolider davantage le vivre-ensemble et de prier pour le retour de la paix.

« C’est un mois béni donc nous avons jugé nécessaire de partager un repas communautaire. (…) Nous avons prié pour la cohésion et pour la paix parce que sans la paix, nous n’arrivons pas à faire vivre nos entreprises. Vraiment que les forces de l’ordre et les VDP arrivent à récupérer le territoire pour que la vie reprenne de plus belle au Burkina Faso », a indiqué Aicha Dabré, la présidente de Publicitaires Associés.

Ismaël Nignan, le représentant du président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a salué cette initiative, car pour lui, il est important de pouvoir cohabiter en paix malgré nos différences. « À mon avis, nous ne pouvions pas le faire tous les jours sinon j’aurais souhaité qu’on le fasse tous les jours. Ce sont les meilleurs moments de partage. En ce moment, nous n’avons aucune autre prière que la paix », a-t-il dit.

En rappel, Publicitaires Associés est une faîtière des entreprises de communication du Burkina Faso. Elle est engagée depuis 15 ans dans la promotion et la viabilisation du secteur de la communication et de la publicité.

Amadou Makoulou KARAMA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page