Burkina Faso : Les forces armées mettent en échec des attaques contre Djibo et Boulsa (AIB)




Les forces armées burkinabè ont empêché des attaques contre les villes de Boulsa et de Djibo, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les hélicoptères de combat de l’armée burkinabè ont ouvert le feu sur une colonne de terroristes juchés sur une trentaine de motos et qui avaient pris la direction de Boulsa, dans le Centre-Nord. Les frappes, intervenues à 8 kilomètres de la cible des terroristes, ont fait mouche. Seuls deux motards ont pu s’échapper, selon l’AIB qui cite l’armée.
Dans la nuit du 6 au 7 avril 2023, c’est à 5 kilomètres de la ville de Djibo que des assaillants, venus pour venger les pertes subies lors des frappes dans leur base à Nassoumbou, ont été stoppés par le feu des vecteurs aériens, toujours selon l’AIB. Les rescapés se sont retranchés dans des forêts environnantes, poursuivis par les soldats burkinabè.
A Seytenga le 6 avril 2023, dans le Nord, le détachement militaire a engagé le combat contre des voleurs de bétail qu’il a mis en déroute, appuyé ensuite par les avions de l’armée.
Faso7