Burkina Faso : L’offensive de l’armée continue dans plusieurs localités

Des opérations ont été menées par l’armée dans plusieurs localités du pays ces dernières 24 heures, informe l’Agence d’information du Burkina.

Ces opérations ont été marquées par des frappes aériennes à une quinzaine de kilomètres de Djibo et  dans la zone de Nassoumbou où des terroristes qui ont franchi la frontière avec du matériel ont été ciblés.

Au sol, des assaillants ont essayé d’attaquer un convoi de ravitaillement à Silmangué, mais ont été mis en échec par les forces armées. A Dassa, dans le Centre-Ouest, les combattants burkinabè ont débusqué l’ennemi dans son nid.

« Nos forces combattantes ont amorcé un virage important dans la conduite de la guerre avec une intensification extrême de la pression sur les groupes armés terroristes », a déclaré le Colonel-major Célestin Simporé, Chef d’état-major général des armées lors de sa prise de commandement ce 6 avril 2023. « L’objectif est désormais de maintenir pour définitivement inverser la tendance. Pour ce faire, nous devons, plus que jamais, nous engager individuellement et collectivement », a-t-il ajouté. 

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page