La Fondation Orange Burkina Faso solidaire des communautés religieuses




Dans le cadre du carême chrétien et du jeûne musulman, les responsables de la Fondation Orange Burkina ont initié une série de donations au profit des différentes communautés religieuses du pays. Ce lundi 3 avril 2023, ils se sont rendus du côté de l’archevêché de Ouagadougou, les bras chargés de sacs de riz et de maïs.
Lors de la remise des produits, Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso a fait savoir qu’il s’agit de 4,5 tonnes de riz et 4 tonnes de maïs.
Poursuivant, Ibrahim Hema a expliqué que chaque année, à l’occasion de la période du Carême et du mois de Ramadan, la Fondation Orange Burkina Faso manifeste sa compassion envers les communautés catholiques et musulmanes. « Ces dons vont sans doute profiter aux personnes qui sont dans le besoin. Le sentiment qui nous anime aujourd’hui, c’est un sentiment de compassion envers les personnes qui n’ont pas la même chance que nous, qui ne disposent pas toujours d’un repas quotidien », a-t-il laissé entendre.
Après avoir accusé réception des vivres, l’abbé Alfred Ouédraogo, vicaire général de l’archidiocèse de Ouagadougou a salué l’initiative de la Fondation Orange Burkina Faso. Il a rappelé que cela va atténuer le grand nombre de sollicitations auxquelles fait face le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de la ville de Ouagadougou. « Les dons de ce genre permettent au Cardinal Philippe Ouédraogo, au nom de l’église famille de Dieu qui est à Ouagadougou, de manifester la charité de l’église », s’est-il exprimé.
Pour revenir à la série de donations que la Fondation Orange Burkina Faso a initiée, son Secrétaire Exécutif a fait savoir que c’est un budget de plus de 25 millions F CFA qui a été investi pour l’acquisition de vivres au profit des Burkinabè dans le besoin, en cette période de pénitence religieuse.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7