Burkina Faso : La SITARAIL partage un repas communautaire avec ses usagers et les riverains




En marge du mois de ramadan, la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) a tenu le 2e acte du « Restau du Jeûne » ce mardi 4 avril 2023 à Ouagadougou. L’idée derrière cette action est de partager des moments de communion avec les riverains, les usagers et le personnel de la SITARAIL.
En ces temps de carême musulman et chrétien, la SITARAIL a organisé le deuxième acte de son action dénommée « Restau du Jeûne ». Le principe est le partage de kits de repas pour la rupture de jeûne. Selon Alexis Ouédraogo, le représentant de la SITARAIL au Burkina Faso, ce geste est simultanément tenu en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
« C’est une manière pour l’entreprise qui travaille avec des gens qui gravitent autour des gares de marquer sa solidarité vis-à-vis de ces personnes. Ce qui a été proposé tient compte du fait que nous avons affaire à deux communautés. (…) C’est toujours de témoigner cette solidarité et rassembler toujours du monde », a-t-il fait savoir.



Pour lui, la SITARAIL veut à travers cette action se rapprocher encore plus des populations et prôner davantage la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Au total, ce sont 300 kits composés de nourritures et de boissons qui ont été partagés aux riverains de la gare ferroviaire de Ouagadougou.
Pour les bénéficiaires, ce geste est à saluer. « Ce que la SITARAIL a posé comme acte aujourd’hui, c’est vraiment bien. Ça permet d’avoir quelque chose pour rompre son jeûne et en même temps partager un repas avec des camarades », a laissé entendre Maïmouna Bouda, une riveraine de la gare ferroviaire de Ouagadougou.
Et c’est le même sentiment qui est partagé du côté d’Issouf Ilboudo, un autre riverain. « Je suis un agent de sécurité et aujourd’hui, j’étais de passage et je suis tombé sur ça. C’est bien de poser de telles actions. Ça renforce les liens entre les populations. Je suis content », a-t-il dit.
Faso7