Togo vs Burkina Faso : « On est préparé à ce qu’ils nous rentrent dedans » (Bertrand Traoré)




Les Étalons du Burkina Faso vont affronter les Éperviers du Togo en match retour dans le cadre des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Au match aller à Marrakech, les hommes d’Hubert Velud s’étaient imposés sur le score de 1 but à 0. Pour ce match retour, un simple match nul suffirait aux Étalons pour s’assurer leur qualification. À quelques heures du match, le sélectionneur et le Capitaine des Étalons sont revenus sur les contours de cette confrontation.
Il suffit d’un match nul aux Étalons du Burkina Faso pour s’assurer la qualification pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Alors que Bertrand Traoré et ses coéquipiers ont remporté le match aller sur le score de 1 but à 0, le capitaine des Étalons est revenu sur la confrontation du match retour.
« Jouer à huit clos et dans un stade plein, c’est complètement diffèrent », a-t-il laissé entendre. Mais selon ses propos, il « préfère jouer dans un stade plein ». Ne cachant pas l’impact des supporters sur le match, le sociétaire d’Aston Villa en Premier League a indiqué que ça pourrait apporter un plus aux Étalons.
Il a aussi déclaré que les joueurs sont préparés et savent à quoi s’attendre. « On est préparé à ce qu’ils nous rentrent dedans et c’est à nous de les contrer et enchaîner plus vite », a dit le capitaine des Étalons.
De son côté, le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud a fait savoir qu’il y aura des « réaménagements ». « Il y a tout un contexte global à prendre en compte », a-t-il dit. Pour ce match retour, Issoufou Dayo, le défenseur de Renaissance sportive de Berkane au Maroc, est suspendu et le sélectionneur entend apporter des changements pour conduire ses poulains à la victoire.
« La seule chose que je peux promettre, c’est l’engagement des joueurs », a lancé le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso.
Faso7